The deadline for this call has now passed. See the news page for more open calls.

Magelis: Résidence XR-CREATIVE à Angoulême (France)

A neat wood and stone building with an angular waving roof, worn like a stylish hat.

La résidence mise en place par Magelis, Syndicat Mixte du Pôle Image à Angoulême, et le Cnam-Enjmin, l’École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques du Conservatoire National des Arts et Métiers, vise à faire émerger des projets narratifs innovants, s’appuyant sur les technologies immersives et interactives.

Elle est ouverte à tous les auteurs de projets en langue française pour leur permettre de finaliser leur scénario et d’affiner leurs intentions créatives. Il s’agit d’approfondir un projet déjà structuré autour d’une idée forte et d’un scénario existant et d’affiner son univers graphique, sonore et interactif. Il est attendu à l’issue de la résidence un document décrivant le projet, un scénario finalisé et l’ensemble des informations qui permettront d’engager la préproduction ou le prototypage.

Durant sa résidence, les auteurs auront l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels de la filière image d’Angoulême. Ils bénéficieront de l’assistance d’étudiants volontaires du Cnam-Enjmin : artistes visuels, artistes son, game designers et ergonomes.

En octobre, les auteurs seront invités à participer au festival Courant 3D qui se déroule à Angoulême, où ils auront l’opportunité de présenter leur pitch à des producteurs.

4 auteurs seront accueillis pour une résidence de 3 semaines du 3 au 21 juillet 2023.

Le résident bénéfice de :

  • 2 aller/retour (2ème classe pour le train, classe économique pour l’avion) pendant la durée de la résidence et 1 aller-retour pour sa venue à Courant3D en octobre.
  • Une bourse de 4000 EUR par projet versée sur convention avec le Département de la Charente.
  • Un logement pour 3 semaines en juillet dans le centre-ville d’Angoulême pour 1 personne, partagé avec les 3 autres résidents.
  • 1 nuit d’hôtel pour la participation du résident à Courant3D en octobre.
  • Des plateaux repas pour le midi du lundi au vendredi. Les petits-déjeuners, diners et repas du week-end restent à la charge des résidents.
  • Du matériel adapté mis à disposition durant les 3 semaines de résidence au Cnam-Enjmin.
  • L’intervention de professionnels et enseignants, ainsi que l’accompagnement par des étudiants volontaires du Cnam-Enjmin tout au long des 3 semaines de résidence.
Deadline:

Share this call:

Share this call: