The deadline for this call has now passed. See the news page for more open calls.

UNIMA: Appel pour cycle de formation à destination des marionnettistes du continent africain (En ligne / Burkina Faso)

Appel à candidature - stage, 'Marionette et dramaturgie en espace public'.

L’UNIMA internationale, ses commissions Afrique et Formation professionnelle, en collaboration avec les Centres Nationaux de l’UNIMA en Tunisie, au Kenya, au Togo, en Afrique du Sud, au Burkina Faso et le représentant en Ouganda, lancent ensemble un cycle de formation en 2023 à destination des marionnettistes du continent africain sur le thème : Dramaturgies et expérimentations numériques.

L’appel est lancé pour la seconde formation francophone qui se tiendra du 10 au 16 mai 2023 à Ouagadougou, Burkina Faso, et à distance.

Le but de cette formation est de consolider le travail de marionnettistes œuvrant déjà depuis de nombreuses années dans l’espace public en leur apportant un soutien théorique et pratique sur :

  • L’écriture dramaturgique et sur les conditions particulières d’un spectacle en espace public.
  • Les contraintes et spécificités de la création dans ce secteur.

Il s’agit donc de formations-action, ayant comme objectifs soit de faire émerger des projets d’écriture à travers une démarche d’atelier, soit de s’appuyer sur les projets et centres dont sont issus les stagiaires pour œuvrer à leur consolidation.

Ce projet prend en compte la composante professionnalisation de l’art de la marionnette en Afrique francophone. A cet effet elle s’adresse en général aux amateurs et aux professionnels de l’art de la marionnette en Afrique et plus particulièrement aux jeunes professionnels du secteur issus des centres UNIMA de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord.

Au total une soixantaine (60) de participant(e)s sont attendu(e)s :

  • 6 groupes de 8 personnes à distance.
  • 12 participant.es en présence au Burkina Faso.

Une bourse à la mobilité est prévue pour participer aux frais de déplacement.

Deadline:

Share this call:

Share this call: