21.04.2021

Cité internationale des Arts (France) > Chargé.e des programmes de résidence et des partenariats

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines.
Sur des périodes de deux mois à un an, la Cité internationale des arts offre un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnel.les du milieu culturel. Les résident.es bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.

Dans le cadre du nouveau projet d’établissement, la Cité internationale des arts initie depuis 2017 une refondation de la relation avec les 135 partenaires historiques (souscripteurs) de l’institution. Elle construit également de nouveaux programmes de résidence sur-mesure en collaboration avec des partenaires prescripteurs souhaitant soutenir les talents de la scène artistique nationale et internationale.

Le/la Chargé.e des programmes de résidence et des partenariats est en charge de la poursuite et du développement de ces deux axes de travail.

Le poste est rattaché au service des résidences, plus précisément au sein du pôle programmes de résidence, composé de 4 personnes avec lesquelles vous serez amené.e à travailler en étroite collaboration. Vous serez également amené.e à travailler en lien direct avec les membres des deux autres pôles du service des résidences : le pôle de la programmation culturelle et le pôle accueil.

Date limite : 12 mai 2021

Trouvez toutes les informations en ligne