The deadline for this call has now passed. See the news page for more open calls.

UCArts: Appel à projets, ‘Création et Intelligence Artificielle’ (France)

Digital waveform, like a soundwave.

Université Côte d’Azur est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel expérimental. Lauréate de l’appel à projet IDEX financé par l’Agence Nationale de la Recherche, elle a pour ambition d’accroître la visibilité du site et son rayonnement national et international pour figurer parmi les universités françaises comparables aux meilleures universités du monde.

3IA Côte d’Azur est l’un des quatre «Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle» de France. Son ambition est de créer un écosystème innovant et influent au niveau local, national et international.

Il est piloté par Université Côte d’Azur avec de grands partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire : CNRS, Inria, INSERM, EURECOM et SKEMA Business School. L’institut 3IA Côte d’Azur est également soutenu par l’ECA, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice), le CSTB, le CNES, Data Science Tech Institute et l’INRA. Le projet a également obtenu le soutien de plus de 62 entreprises et start-ups.

Cet appel s’adresse aux créateur.ice.s inscrits dans une démarche professionnelle en France ou à l’étranger. Il propose une dotation de 10.000 euros pour un temps de résidence et la réalisation d’un projet de création liant une ou plusieurs pratiques artistiques avec la thématique de l’intelligence artificielle. Dans le cas où le ou la candidat.e ne réside pas à Nice ou ses environs, un logement pourra être mis à disposition au sein de la Villa Arson.

L’appel a pour objectifs de :

  • Soutenir et stimuler la collaboration entre deux communautés phares d’UCA (IA et création).
  • Permettre aux artistes d’accéder aux plus récents développements de l’IA.
  • Offrir aux chercheurs en IA un autre regard sur leurs travaux dans le dialogue avec les créateur.ice.s.
  • Explorer les possibilités qu’apporte l’IA dans la sphère artistique.
  • Créer une œuvre, une expérience ou une installation artistique pouvant se déployer dans un lieu de diffusion en exploitant de façon originale les potentialités de l’IA.

Domaines de réalisation : Arts visuels, Théâtre, Musique, Danse, Écriture, Arts du cirque, Design, Cinéma.

Deadline:

Share this call:

Share this call: