02.04.2021

Appel à candidatures : Textes en scène 2021 (Bénin, France)

Textes en scènes est un concours d'auteurs d'œuvres théâtrales, ayant pour but de favoriser la création théâtrale contemporaine, de faire découvrir au public des textes d'auteurs (hommes et femmes) d’Afrique francophone et d’assurer à quatre auteurs un accompagnement sur une année, avec pour l’un des auteurs une résidence finale à la Chartreuse - Centre national des écritures de spectacle à Villeneuve-lès-Avignon.

La participation au concours est ouverte aux auteurs âgés de 40 ans au plus. Les œuvres présentées doivent être écrites en langue française.
Elles concernent toutes les pièces de forme classique ou moderne, en vers ou en prose, comportant au moins 2 personnages. Elles doivent être originales et inédites. Chaque candidat.e doit présenter un texte de théâtre original en cours d’écriture ou en projet et s’engage à le développer pendant une brève résidence collective de douze jours à Ouidah (Bénin) en juin 2021.

Les pays concernés par l’appel textes en scènes sont: Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maroc Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Tunisie, Togo.

Date limite : 10 avril 2021

Trouvez toutes les informations en ligne