05.07.2020

Cité internationale des arts & Centre national des arts plastiques (France) > Programme de résidence 2020

La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques s’associent pour créer un programme d’accueil en résidence inédit à destination de commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.

Pour amorcer la sortie de crise liée à la pandémie, ce dispositif s’inscrit dans le cadre des mesures de soutien déjà prises. Il a pour objectif d’apporter un soutien matériel et artistique à ces acteurs culturels fortement précarisés en ces temps incertains.

L’objectif de ce dispositif est d’offrir à des commissaires d’expositions et critiques d’art un espace de vie et de travail, un soutien financier et un environnement artistique propice pendant une durée de six mois.

Le programme comprend :

• La mise à disposition à titre gracieux d’un atelier logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts de octobre 2020 à fin mars 2021 ;

• Une bourse de vie de 750 euros par mois ;

• Un accompagnement artistique et professionnel.

5 candidatures seront retenues.

L’appel à candidatures est ouvert pour des commissaires d’expositions et des critiques d’art de toutes nationalités vivant en France, engagés dans la vie professionnelle depuis minimum 5 ans. Aucune limite d’âge n’est imposée.

Date limite : 16 août 2020

Trouvez toutes les informations en ligne