25.07.2020

OFAJ > (Jeunes et) plein d'Europe ! (France / Allemagne / Pays tiers)

DE

L’Europe représente une opportunité exceptionnelle dans la construction de l’avenir personnel, professionnel et collectif des jeunes. Dans le même temps, les défis à l’œuvre au niveau global, en plus des crises que traverse l’Europe (Brexit, Covid-19) constituent des enjeux majeurs auxquels les jeunes européens doivent et devront faire face dans leur vie quotidienne.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qui souhaite soutenir les jeunes dans leurs espoirs et leur enthousiasme pour l'Europe, lance, dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'UE, l’appel à projets « (Jeunes et) plein d’Europe ! ».

Les rencontres de jeunes bi- et trinationales autour de thématiques et de projets européens pourront se dérouler en ligne, en présentiel ou sous formes mixtes et être soutenues jusqu’à 15 000 euros par projet. 

Porteurs de projets: Il peut s’agir d’associations à but non lucratif, d’autorités locales ou régionales, d’organisations et d’associations dans le secteur de l’éducation non-formelle des enfants et des jeunes adultes, de la culture, des sciences, des médias et du sport. Le projet peut également être porté par des établissements scolaires, universitaires et d’enseignement professionnel, ou encore par des comités de jumelage. 

Date limite : 30 novembre 2020

Trouvez toutes les informations en ligne

Voir aussi les appels:

Des rencontres à distance pour rester proches

Renforcer l’échange – dépasser la crise ensemble