16.05.2019

Shake Résidences Nomades (Tunisie)

Shake résidences nomades, structure basée à Bruxelles soutenant la création contemporaine émergente et féminine, lance un appel à candidatures pour sa première résidence qui aura lieu à Tunis.

Trois résidences, destinées à des artistes plasticiennes émergentes ou étudiantes en arts plastiques et résidant en Belgique ou au Maghreb sont à pourvoir. Leur objectif est de proposer aux artistes une ouverture dans leur pratique quotidienne et un temps de création pour développer un travail en relation directe avec le contexte de la ville de Tunis, dans un temps déterminé. La résidence est également un temps de rencontres, d’échanges et de découvertes des réalités culturelles tunisiennes.

Conditions:

- Hébergement : les artistes sont hébergées dans une maison située dans le centre ville de Tunis. Chaque artiste bénéficie d’une chambre individuelle. Les autres espaces de vie (salle de bain, salon, cuisine, espaces de travail) sont communs.

- Transport : remboursement des frais d’un trajet aller retour vers Tunis.

- Bourse : chaque artiste perçoit un montant de 50O€ en tant que per diem et bourse de création. Ce montant est donné le premier jour de la résidence.

- Les artistes prennent part aux activités organisées par Shake résidences nomades (visites, vernissages, réunions de travail,...).

- Le travail produit durant la résidence fera l’objet d’une exposition en Belgique en 2020.

- Avoir un enfant en bas âge n’est pas un frein pour participer à la résidence. Des dispositions seront prises pour accueillir au mieux les artistes avec un bébé.

Date limite : 15 juin 2019

Trouvez toutes les informations en ligne