06.07.2018

Taverne Gutenberg (France) > Appel à exposition collective > “​Close up​”

Taverne Gutenberg est une association (loi 1901, reconnue d'intérêt général) fondée le 23 septembre 2015 dans le but de créer un centre d’échanges artistiques, mêlant résidences d’artistes, rencontres entre ces derniers et le public, expositions et ateliers.

Pour sa neuvième exposition collective, la Taverne Gutenberg se transforme en une immense bibliothèque cinéphile : riche et éclectique. Chacun des artistes sélectionnés pour l'occasion propose une œuvre inspirée d'un film, d'une scène ou même d'un simple plan cinématographique. Le but étant de mettre en lumière le lien qui peut exister entre différents médiums artistiques et de rendre un hommage original au 7e art.

Médiums : Arts visuels, arts plastiques, arts numériques, théâtre, danse, cirque, musique, écriture, chant, design, mapping… et tout autre forme de création ! Une attention particulière sera portée aux projets permettant une interaction avec le public.

Taverne Gutenberg prend en charge le logement d’artistes ne vivant pas à Lyon, ainsi que le défraiement du transport de l’artiste (covoiturage, voire train dans certains cas notamment hors de France). La structure prend également en charge une partie voire la totalité des coûts de matériel. Un cachet de 1000 € au total est dédié pour l’exposition dans sa globalité ; le budget par artiste dépend ainsi du nombre d’artistes sélectionnés et des coûts de chaque travaux.

Date limite : 15 septembre 2018

Trouvez toutes les informations en ligne