09.12.2020

Institut français de Roumanie > Appel à candidatures - résidence internationale "de poche"

La résidence est ouverte à des candidatures en solo ou en binôme et la candidature doit être déposée dans les disciplines : litérature, musique, cinématographie, dramaturgie, numérique.

Eligibilité : 

Tout.e artist.e et écrivain.e en candidat individuel ou en binôme relevant des disciplines : littérature, musique, cinématographie, dramaturgie, numérique, souhaitant commencer ou développer un projet d’écriture. 

Il faut :

• être un.e artist.e, écrivain.e (individuel ou binôme) de nationalité roumaine, française, ou d’un autre pays membre de l’Union européenne, domicilié.e en France ou en Roumanie depuis plus de 5 ans ; 

• avoir un projet ayant un lien avec la Roumanie et / ou la France ; 

• être engagé.e dans la vie professionnelle ; 

• être libéré.e de son activité professionnelle durant toute la période de résidence. 

Une allocation forfaitaire sera attribuée. 

L’Institut français de Roumanie prend également en charge un billet d’avion aller-retour (France-Bucarest) à hauteur de 500 euros maximum par personne pour la métropole et 1500 euros pour les territoires d’Outre-mer.  L’Institut français en Roumanie rembourse le transport interne en Roumanie si les futur.e.s résident.e.s n’habitent pas Bucarest (avion, train, bus). 

Cette première édition est encore expérimentale et en construction et le dispositif pourra être amené à évoluer après cette première année.

Date limite: 15 janvier 2021

Trouvez ici plus d'information ainsi que le formulaire de candidature