02.10.2020

PERSPEKTIVE > Fonds pour l'art contemporain et l'architecture (France / Allemagne)

DE

PERSPEKTIVE s’adresse aux structures publiques et privées, notamment aux musées, centres d’art et d’architecture, Kunstvereine, galeries, agences d’architectures, espaces d’exposition indépendants, basés en Allemagne et en France. PERSPEKTIVE soutient des initiatives de rencontres favorisant l’échange des idées et des compétences : workshops, tables rondes, conférences, séminaires, laboratoires d’idées et de recherches, performeurs et expositions.

  • PERSPEKTIVE permet de soutenir des projets ponctuels visant à favoriser les échanges et le dialogue entre la France et l’Allemagne : débats, coopérations, rencontres, laboratoires d’idées et de recherche, ateliers, performances, conférences, séminaires et lieux d’exposition expérimentaux.

  • Sont invités à participer les professionnels et spécialistes de l’art et de l’architecture. Les aides accordées portent plus précisément sur les intervenants français (ou vivant en France) en Allemagne et sur les intervenants allemands (ou vivant en Allemagne) en France.

  • Les projets doivent être portés par des institutions ou établissements culturels (musées, associations, centres d’art et d’architecture, Project Spaces, Artist Run Spaces ou bureaux d’architectes). Les projets portés et présentés à titre individuel ainsi que les projets émanant d’étudiants des hautes écoles (d’art) n’ont pas vocation à être soutenus dans le cadre de PERSPEKTIVE.

  • PERSPEKTIVE peut couvrir une hauteur maximale de 50% du budget global du projet.

Date limite : 1er décembre 2020

Trouvez toutes les informations en ligne