06.02.2020

Le Centre d’Art de Port-au-Prince > Résidence artistique à Fresh Milk (Barbade)

EN

Le Centre d’Art de Port-au-Prince met en place un projet de synergie pour la création artistique et l’analyse artistique dans la Caraïbe, grâce notamment au Fonds International pour la Diversité Culturelles de l’UNESCO.

Intitulé Mise en œuvre d’un réseau pour la création et la diffusion de l’art caribéen, le projet vise à créer du lien entre Haïti et des lieux de création caribéens, à promouvoir la création des artistes de la Caraïbe, notamment les femmes et à renforcer le secteur culturel haïtien. Pendant deux ans, des résidences artistiques seront seront mises en place et s’achèveront par une exposition et une publication à large diffusion.

Pour ce segment du programme de résidence, la plateforme artistique Fresh Milk Art accueillera une artiste haïtienne pendant un mois à la Barbade du 4 au 29 mai 2020.

Fresh Milk soutient l’excellence dans les arts visuels par le biais de résidences et de programmes qui offrent aux artistes de la Caraïbe des opportunités de développement et favorisent une communauté artistique prospère.

Fresh Milk est situé dans une ferme laitière en activité dans une zone rurale de St. George, à la Barbade. Le studio est situé sous un bosquet d’acajous et est relié à la maison du directeur de Fresh Milk. L’artiste sera logé dans l’appartement de résidence Fresh Milk, à 5-10 minutes à pied du studio, et aura la chance de dialoguer avec des praticiens contemporains vivant et travaillant à la Barbade par le biais d’activités culturelles et de programmes de sensibilisation communautaires facilités par l’équipe Fresh Milk

Le Centre d’Art prend intégralement en charge les coûts liés à La Barbade. Il met à la disposition de l’artiste un lieu de création, du matériel, un logement. De plus, l’artiste recevra une allocation de séjour pour assurer ses repas et ses frais de transport. Le billet d’avion ainsi que le visa sera couvert par le Centre d’Art.

L’appel à candidature s’adresse à toute artiste femme ressortissant haïtien ou issue de la diaspora haïtienne. L’appel concerne exclusivement le domaine des arts visuels (plastiques ou numériques). L’artiste justifie d’une production artistique régulière et multiple.

Date limite : 21 février 2020

Trouvez toutes les informations en ligne