30.10.2019

La French Tech > Chargé·e de Projets Européens (France)

L'Association French Tech Grande Provence recrute un·e chargé·e de projets européens en contrat à durée déterminée (12 mois).

La French Tech Grande Provence fédère l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique, d’entrepreneuriat et de l’innovation des territoires d’Avignon, Nîmes et Arles. L’ambition est de créer sur le territoire les conditions favorables à l’émergence, la pérennisation et le développement de startups.

Forte de son expertise dans l'accompagnement de projets innovants dans les industries culturelles et créatives, la French Tech Grande Provence s'ouvre aujourd'hui à l'ensemble des filières de l'innovation. Elle est par ailleurs partie prenante de plusieurs projets de coopération à l'échelle européenne, sous différents programmes (Horizon 2020, Interreg).

Le/la chargé·e de projets aura pour mission de participer à la gestion et à la mise en œuvre des différents projets européens de l'association, et notamment :

  • Projets Horizon 2020 – Programme STARTS (www.starts.eu) : Les collaborations Art – Science – Technologie au service de l'innovation en Europe.

  • Projet Interreg – BE-READI : Développement d'un écosystème pour l'innovation des PME dans l'espace alpin.

Essentiellement concentrées sur ces projets européens, ses missions incluront : communication, community management ; organisation d'actions de formation type séminaires, webinar, etc. ; organisation et/ou suivi d'actions type résidences artistiques, expositions, etc. ; participation aux réunions de travail avec les partenaires ; et gestion administrative et suivi des projets, reporting.

Par ailleurs, le/la chargé·e de projets travaillera aussi avec le reste de l’équipe de l’Association sur les sujets, dossiers et événements French Tech du Territoire d’Avignon, Nîmes et Arles.

Le poste est basé à Avignon centre. Télétravail partiel possible, après une période d’intégration, pour les candidat·e·s basé·es sur une autre ville aux alentours (Montpellier, Marseille, etc.).

Date limite : 8 novembre 2019

Trouvez plus d'information en ligne.