22.09.2019

Résidence d'écriture (Cameroun) > Appel à candidatures

En partenariat avec l’Institut Français du Cameroun, l’Espace et la Fondation Gacha proposent une résidence d’écrivain itinérante au Cameroun de 6 semaines au printemps 2020, en partie dans la case d’hôtes solidaire : la Villa Boutanga.

Dans le cadre de ses activités de promotion de la langue et de la culture française et francophone, l’Institut Français du Cameroun en partenariat avec la Fondation Jean-Félicien Gacha et l’Espace Culturel Gacha propose d’accueillir un auteur en résidence itinérante pour une durée de six semaines du 1er mars au 15 avril 2020.

Cette résidence s’adresse à des auteurs, écrivains, essayistes, dramaturges ou illustrateurs francophones, ayant un projet d’écriture dont le cadre se déroule au Cameroun.

L’auteur sélectionné sera en résidence dans deux lieux :

- La Fondation Jean-Félicien Gacha, située à Bangoulap, en plein cœur des montagnes bamiléké de l’Ouest Cameroun.

Conditions d’accueil :

-  Hébergement en pension complète dans une suite à la Villa Boutanga, case d’hôte dela Fondation Gacha.

- Connexion Internet à disposition

- L’Institut Français du Cameroun, de Yaoundé.Conditions d’accueil :

-  Hébergement en hôtel (chambre simple)
-  Mise à disposition d’un espace de travail avec connexion 

L’Institut Français du Cameroun, la Fondation Jean-Félicien Gacha et l’Espace Culturel Gacha prennent encharge le billet d’avion international, l’hébergement, les déplacements internes, ainsi qu’une allocation forfaitaire de séjour d’un montant de 980 000 FCFA (soit environ 1500 euros).

Date limite : 10 octobre 2019

Trouvez toutes les informations en ligne