22.02.2019

Récréâtrales (Burkina Faso) > LABO ELAN 2019-2020 > Appel à candidatures

Initié à Ouagadougou en 2014 par Les Récréâtrales – Résidences Panafricaines d’écriture, de création et de recherche théâtrales – le LABO ELAN est un programme de relance de l’activité théâtrale en Afrique. Il a vocation à :

- Fournir un espace-temps de formation et de recherche à des artistes professionnels.

-  Créer des liens et des opportunités de rencontres entre artistes du continent africain.

- Renforcer les liens entre les structures théâtrales africaines francophones en créant des rencontres et des échanges via des projets de créations communs.

- Aboutir à la production de spectacles qui seront diffusés lors de la Plateforme Festival des Récréâtrales mais aussi via le réseau des structures partenaires. Espace interdisciplinaire, le LABO ELAN conjugue pépinière d’artistes africains et incubateur de projets de spectacles vivants.

A travers l’appui à la formation, à la recherche-création et à la diffusion, le LABO ELAN multiplie, consolide, professionnalise et diversifie les démarches artistiques de la scène théâtrale contemporaine africaine. 

Peut candidater à cet appel tout artiste africain résidant dans un pays d’Afrique. Une attention particulière sera portée aux candidatures féminines

Seront à la charge des Récréâtrales : >> Les frais de transport internationaux aller/retour >> Un perdiem par jour de présence >> L’hébergement en chambre simple ou double 

Les candidats sélectionnés devront s’acquitter de 25 000 FCFA de frais d’inscription à leur arrivée à Ouagadougou.

Date limite : 30 avril 2019

Téléchargez le formulaire d'information

Trouvez toutes les informations en ligne