28.05.2018

Convocation d’un Conseil culturel franco-allemand des jeunes (France)

A l’occasion de son 30ème anniversaire, le HCCFA convoque les 5 et 6 novembre 2018 à Strasbourg un Conseil culturel franco-allemand des jeunes. Les membres du Haut Conseil souhaitent inviter 50 jeunes impliqués dans la culture(artistes, étudiants, professionnels - âgés de 30 ans maximum) à leur faire part de leurs expériences, leurs idées et leurs espoirs vis-à-vis des milieux culturels et artistiques en France, en Allemagne et en Europe. Conçu comme un lieu d’échanges intensifs, cette rencontre interdisciplinaire et inédite vise à impulser et orienter vers l’avenir les travaux du HCCFA, aux niveaux bilatéral et européen.

Public visé:

Artistes, étudiants ou jeunes professionnels (max. 30 ans) impliqués dans (ou intéressés par) les secteurs culturels et artistiques, basés en France ou en Allemagne : - témoignant d’un réel intérêt pour les relations ou projets culturels franco-allemands - désirant s’impliquer dans les débats et participer activement aux ateliers proposés - Idéalement : très bonne connaissance du français et de l’allemand (à titre exceptionnel, l’anglais peut remplacer l’une des deux langues).

La participation au Conseil culturel franco-allemand des jeunes est gratuite. Vos frais de voyage seront subventionnés par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) en fonction de son barème.

Date limite : 31 août 2018

Trouvez toutes les informations en ligne