27.02.2018

Appel à participations – Résidence Hyperfaces au Shadok (France)

Le Shadok lance un appel à participations pour sa programmation 2018. La thématique de cet appel, intitulé « Hyperfaces », est la question de l’évolution des interfaces et de leur impact sur les individus, leurs comportements et nos sociétés.

Cet appel vise à soutenir et accompagner, sous la forme d’une résidence de recherche et développement, des professionnels tels que des artistes, designers, makers, ingénieurs, codeurs, innovateurs (individuel ou collectif) qui posent l’outil technique au centre de leurs interrogations, en tant que contexte de création, de langage, d’outil de création, de médium et paradigme de réflexion.

Le présent appel s'adresse aux artistes, designers, chercheurs, makers, ingénieurs, codeurs, innovateurs (individuel ou collectif) domiciliés en France ou à l'étranger.
La langue utilisée au cours de ce programme sera le français.

Leurs projets peuvent prendre la forme de créations plastiques ou scéniques en cours, d’objets ou d’applications numériques en développement.

Les résidents bénéficieront :
> d’un accompagnement personnalisé
> des quatre hyperclasses avec les personnalités conviées
> d’une formation au choix parmi les machines-outils du FabLab du Shadok (AV.Lab) : imprimante 3D, fraiseuse CNC, découpe laser, thermoformeuse.
> d’une bourse de résidence de 5 000 euros versée aux six entités (individus ou collectif) sélectionnés, permettant de couvrir leur rémunération durant les phases de résidence et de restitution ainsi que les frais de production du projet final, le transport et les repas sur la durée de la résidence.

Le Shadok :
> couvrira les frais d'hébergement éventuels liés à la phase de recherche collective (du 10 au 29 avril 2018) ainsi que les frais de transport et hébergement liés à la phase de restitution (automne 2018),
> mettra à disposition des résidents un espace de travail, du matériel technique (en fonction des disponibilités et des besoins des projets: ordinateurs, Ipads, vidéoprojecteurs, écrans, matériel son...), un soutien technique et logistique de l’équipe du Shadok ainsi que l’accompagnement assuré par Marine Froeliger et Michel Jacquet.

Date limite : 20 mars 2018

Trouvez toutes les informations en ligne