03.02.2018

Institut français et Goethe Institut > Ayada Lab > programme franco-allemand d'incubation pour l'Afrique de L'Ouest

In English

Ayada lab est un programme intensif de mise en réseau et de qualification de 12 mois : le programme AyadaLab a lieu en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Nigeria, au Sénégal et au Ghana, de janvier à décembre 2018.

Il est constitué d'ateliers locaux et régionaux, de mentorat par certains des meilleurs entrepreneurs africains dans les domaines de l'entrepreneuriat culturel, numérique et social, de la mise en réseau avec la crème des entrepreneurs culturels et numériques allemands et français. Le programme se déroule en anglais et en français, les deux langues du Lab.

Les jeunes entrepreneurs ouest-africains qui répondent aux critères suivants sont les bienvenus pour postuler :

  • être âgé de 20 à 35 ans;

  • être un ressortissant du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigéria ou du Sénégal,

  • avoir une expérience d'une année dans la conduite de projet ou une idée de projet qui apporte une valeur d’innovation avec un fort impact sur la société;

  • avoir un projet dans les domaines des Industries culturelles et créatives (mode, livres, cinéma, arts de la scène, etc.), du Numérique (cours en ligne, e-learning, liberté d'expression en ligne, etc.) ou de l’Education (accès à la connaissance, chances égales et opportunités, citoyen actif, etc.)

Date limite : 16 février 2018

Trouvez toutes les informations en ligne