29.12.2017

Institut Français (Paris) > Coordinateur/trice Afrique et Caraïbes

Un poste de Coordinateur/trice Afrique et Caraïbes en créations au sein du Département Échanges et Coopérations Artistiques de l’Institut français est à pourvoir en contrat à durée déterminée pour une durée d’un an à compter du 1er février 2018. 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du département des Échanges et Coopérations Artistiques, il ou elle est chargé(e) de coordonner le programme Afrique et Caraïbes en créations avec le réseau culturel et les partenaires professionnels, de sa mise en œuvre et de son évaluation en fonction des orientations stratégiques de l’Institut français.

Le programme Afrique et Caraïbes en créations s’attache à la structuration des filières artistiques et à l’émergence d’une économie culturelle. Il accompagne les entrepreneurs culturels de la société civile, l’émergence artistique et culturelle et le développement de carrières artistiques, la mise en relation des jeunes professionnels avec leurs pairs et il produit ou coproduit des grands événements en Afrique (Biennale de Bamako, Triennale de la danse).

Par ailleurs, compte tenu des ambitions gouvernementales sur la diplomatie d’influence culturelle en Afrique, le candidat devra proposer une évaluation et des aménagements au programme Afrique et Caraïbes en créations.

Date limite: 12 janvier 2018

Trouvez toutes les informations en ligne