08.11.2017

La Petite Escalère et voyons voir | art contemporain et territoire > Résidence croisée art contemporain et paysage (France)

See the open call in English

La Petite Escalère et voyons voir | art contemporain et territoire lancent un appel à candidature pour une résidence croisée au printemps 2018 dont l’objectif est l’exploration de deux territoires marqués par la prégnance de l’eau en tant qu’élément naturel structurant du paysage et de l’activité humaine.

Il s’agit de proposer à un artiste de découvrir et interroger deux sites, dans leurs différences et leurs rapprochements - histoires, paysages, usages et pratiques - comme deux défis, deux terres d’imaginaire et de création.

Ce séjour est destiné aux artistes plasticiens en capacité de facturer (SIRET), sans distinction d’âge ou de nationalité.

Les conditions financières
• Par voyons voir : une allocation de résidence de 2500 euros comprenant moyens de production et droits d’auteur, sur présentation d’une facture ;
• Par LPE : une allocation de résidence de 2500 euros sur présentation d’une facture payée en droits d’auteur ;
• Une allocation pour frais de transports forfaitaire de 1000 euros TTC sur présentation des justificatifs.

Pour les résidents français, l’affiliation ou l’assujettissement à l’Agessa, à la Maison des artistes ou à un organisme assimilé de gestion du régime de sécurité sociale est obligatoire.

Les oeuvres produites doivent répondre aux contraintes liées d’une part à l’exposition en espace extérieur – contraintes climatiques des deux territoires, respect des règles de sécurité liées à l’accueil du public, etc. – et d’autre part à leur transport d’un territoire à l’autre.

Date limite: 26 novembre 2017

Trouvez toutes les informations en ligne