08.10.2017

Leda Atomica > Stage Gamelan (Yogyakarta/Indonésie)

GAMELAN TRADITIONNEL ET CONTEMPORAIN découverte et perfectionnement autour des grands mythes hindouistes (Mahabarata et Ramayana).

Profil professionnel des stagiaires : MUSICIENS, CHANTEURS, DANSEURS, ACTEURS.

Depuis plus de 10 ans Leda Atomica Musique, avec le soutien de l’AFDAS, organise un stage de Gamelan et de culture javanaise à Yogyakarta capitale culturelle de l’île de JAVA en Indonésie.
Ce stage est spécialement conçu pour les artistes occidentaux et co-animé par des acteurs-musiciens indonésiens du collectif Gayam 16 et le vibraphoniste Français Alex Grillo, qui a réalisé un important travail de recherche et d’interprétation autour du gamelan javanais.

Le stage est ouvert aux professionnels du spectacle qui ont usage de ces disciplines et/ou qui ont le désir de les expérimenter à travers la découverte de la culture javanaise dont les formes scéniques sont associées à une expression musicale savante et à un langage corporel sophistiqué. Ce stage est construit de façon à permettre aux artistes qui ont déjà suivi les formations précédentes de développer leurs acquis tout en intégrant des stagiaires novices, lesquels profiteront des acquis des anciens. Le niveau du stage s’en trouvera relevé pour tous.

Du 30 décembre 2017 au 11 janvier 2018.
Durée du stage : 75 heures — 11 jours — 1 jour d’interruption — Durée hebdomadaire : 35 heures.

Conditions d'hébergement et de voyage pour les AFADASSIENS: la durée du stage + la nuit d'arrivée/ l'hébergement et petit-déjeuners sont pris en charge + un repas par jour. A charge des participants les vols des participants: une contribution de 200 euros est néanmoins reversée le 1er jour du stage. 

Cette disposition concerne bien sur les stagiaires agréés par le centre de formation des artistes et personnels du spectacle AFDAS, si vous n'êtes pas dans ce cas contactez Leda Atomica pour étudier une autre façon de financer cette formation.

Date limite: 1er décembre 2017

Trouvez toutes les informations en ligne