11.06.2017

Institut Français > Directeur/trice du département des échanges et coopérations artistiques

Un poste de Directeur(trice) est à pourvoir pour le département des Échanges et coopérations artistiques (DECA) de l’Institut français, à compter du 1er septembre 2017 en contrat à durée déterminée de remplacement pour une durée de 2 ans renouvelable une fois.

Professionnel(le) identifié(e) des milieux culturels, en particulier de celui du spectacle vivant, ayant une bonne appréhension des enjeux des autres secteurs ainsi qu’une disposition et une expérience importante du pilotage d’équipe.

Sous l’autorité de la Directrice générale déléguée, le/la directeur/trice est responsable du bon fonctionnement de son département, il prend part à la gestion des personnels et au suivi de l’exécution du budget. Il est membre de l’équipe de direction et participe au comité de direction. Il/elle définit et met en œuvre les stratégies de son département dans l’ensemble des secteurs en cohésion avec celles globales de l'Institut français, et sera force de proposition pour faire évoluer l’organisation du département en tant que de besoin. 

Il/elle pilotera une équipe d’une vingtaine de personnes organisée en deux pôles :

  • Spectacle vivant et Musique

  • Arts visuels et architecture

et organisera la répartition du travail avec la directrice adjointe du département, conseillère pour les arts visuels, les responsables des deux pôles ainsi que la personne en charge de la coordination du programme « Afrique et caraïbes en créations ».

Date limite: 21 juin 2017

Trouvez toutes les informations en ligne