09.06.2017

Appel à candidature 4 : SupeRésidencE II « Itinérance Nord-Sud » Frameries-Amiens-Avignon-Marseille

Le Théâtre des Doms, Pôle Sud de la création en Belgique francophone (Avignon), Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes, Pôle de la marionnette en Région Hauts de France (Amiens), La Fabrique de Théâtre / Service des arts de la scène de la Province de Hainaut (La Bouverie) et in’8 circle • maison de production (Marseille), s’associent pour proposer une résidence partagée et pluridisciplinaire dans le domaine des arts de la scène. 

Cette Superésidence 2 se veut itinérante et proposera une halte (session) dans chaque lieu/ville partenaire. Les haltes seront l’occasion d’avancer vers une proposition commune et d’organiser des rencontres avec des créateurs, des structures et des projets locaux.

Mais avant tout, lors de la Superésidence, les choses se feront sans aucun objectif spectaculaire ou de production.

Cet appel à candidature s’adresse à des artistes encore émergents, curieux d’échanger dans un contexte pluridisciplinaire. Des artistes qui ont le désir de se confronter à la mobilité et à la rencontre artistique. Des artistes capables de mêler leurs pratiques artistiques à celles d’autres et de créer du commun. Des artistes issus de toutes les disciplines de la scène sans exception qu’ils soient comédiens, créateurs sonores chorégraphes, auteurs, danseurs, scénographes, marionnettistes, musiciens…

7 lauréats : 3 artistes issus de Wallonie et de Bruxelles dont 1 issu du Hainaut, 2 artistes des Hauts-de-France et 2 artistes issus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Logement, nourriture et transports (depuis la France ou la Belgique) seront pris en charge.
Des cachets seront proposés à chacun des 7 participants.

Date limite: 30 juin 2017

Trouvez toutes les informations en ligne