31.05.2017

FACE (French American Cultural Exchange) > Étant donnés - Appel à candidatures / Call for applications

For English click here

L'appel à candidatures 2017 pour Étant donnés - le Fonds franco-américain pour l'art contemporain - est maintenant ouvert. Les projets devant être mis en œuvre entre novembre 2017 et juin 2018 seront éligibles.

Cette nouvelle saison comprend trois programmes de subventions différents:

Subventions aux projets artistiques

Etant donnés cherche principalement à sélectionner des artistes visuels français dont les œuvres ont été rarement présentées aux États-Unis. Le fonds alloue des subventions aux institutions américaines à but non lucratif qui organisent des expositions, des installations ou des projets de recherche présentant des artistes français ayant lieu à tout moment entre novembre 2017 et juin 2018.

Bourses
curatoriales
Ce programme est dédié aux curateurs américains souhaitant passer du temps en France pour des voyages exploratoires ou de recherche, à tout moment entre novembre 2017 et juin 2018.

Résidences Etant donnés - Comité Professionnel des Galeries d'Art

Cette nouvelle subvention sera attribuée à un artiste visuel français ou français cherchant à passer de 2 à 4 mois aux États-Unis, afin de développer une recherche ou un projet en partenariat avec une structure américaine. La résidence doit avoir lieu entre novembre 2017 et juin 2018. Les demandes doivent être soumises par courrier électronique avant le 23 août 2017.

Date limite: 23 août 2017

Trouvez toutes les informations en ligne

Retrouvez plus de 80 dispositifs de mobilité dans le guide des opportunités de financements de la mobilité pour la France