02.04.2017

Embassy of Foreign Artists (Suisse) > Appel à candidatures

La République et canton de Genève, en partenariat avec l'association Laps, on ouvert un lieu de
résidences dans la Maison Baron, située au coeur du périmètre "Praille-Acacias-Vernets" en 2012. Ce projet intitulé Embassy of Foreign Artists vise à créer, par la présence de créateurs venus d'ailleurset leurs échanges avec des artistes et organismes culturels locaux, un réseau d'interactions propice au développement de regards novateurs et de réflexions sur les mutations urbaines contemporaines.

Embassy of Foreign Artists (EoFA) est un lieu de résidence pour artistes à Genève. Les espaces du lieu de résidence accueillent les différentes étapes du processus créatif, des premiers tâtonnements et réflexions à sa présentation dans une forme aboutie. La première vocation de EoFA est d’accueillir des artistes en résidence et de mettre en place une programmation favorisant les interactions avec le public local, qu’il s’agisse de professionnels, d’amateurs ou de curieux. EoFA organise aussi des événements plus larges où se rencontrent artistes locaux et résidents autour des différentes pratiques artistiques (musique, danse, performance, installations, conférences, etc). Grâce à ses nombreuses activités et rendez-vous, EoFA s’est imposée comme un lieu incontournable pour la découverte de propositions originales, de créateurs émergents ou confirmés aussi bien suisses qu’étrangers.

Le séjour comprend :
• La mise à disposition d’une chambre comprenant l'accès à un espace de travail ainsi que des
espaces communs à partager avec d'autres résidents.
• La durée des résidences est de trois ou six mois, il est nécessaire de préciser la durée souhaitée.
• Une bourse de 1200.- CHF par mois, pour la durée du séjour.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels de tous les domaines artistiques (arts plastiques, danse, théâtre, musique, écriture, livre, bande dessinée, cinéma, etc.) ; aux personnes actives dans le domaine de la recherche sur les pratiques artistiques contemporaines ; aux acteurs culturels tels que commissaires d'exposition, dramaturges, scénographes, etc. ; ou provenant de disciplines appliquées (architecture, design).

Date limite: 30 avril 2017

Trouvez toutes les informations en ligne