13.03.2014

Organisation Internationale de la Francophonie - Fonds d’aide à la circulation des artistes

L’Organisation internationale de la Francophonie soutient la circulation des artistes professionnels et de leurs spectacles (musique, théâtre et danse) à l’occasion de tournées et de festivals internationaux. Une action pour que les artistes contemporains des pays du Sud et de l’Europe centrale et orientale, membres de la Francophonie, franchissent les frontières, accèdent aux réseaux internationaux de programmation et développent leur professionnalisme.

Avec son Fonds d’aide à la circulation des artistes, l’Organisation internationale de la Francophonie permet chaque année d’intégrer des spectacles et des productions de pays francophones du Sud ou d’Europe centrale et orientale dans la programmation des grandes manifestations culturelles internationales, en prenant en charge les frais de transport des troupes.

 Peuvent présenter une requête :

- Les associations, entreprises culturelles, compagnies, troupes ou groupes artistiques disposant d’un statut juridique, privé ou public, qui organisent et participent à des tournées de spectacles. Ces spectacles doivent être produits dans un pays du Sud ou de l'Europe centrale et orientale membre de la Francophonie, ou intégrer des artistes de ces mêmes pays.

- Les organisateurs de festivals du monde entier, disposant d’un statut juridique, qui programment ces spectacles.

En ce qui concerne le théâtre et la musique, la programmation de la tournée doit comprendre au moins dix représentations.

Pour ce qui est de la danse contemporaine, la programmation de la tournée doit comprendre au moins cinq représentations.

Il est important de postuler quatre mois avant le projet.

Veuillez trouver tous les détails en ligne.