03.05.2016

Fondation Hermès > Programme "New Settings"

Depuis sa création en 2008, la Fondation d’entreprise Hermès soutient la création artistique contemporaine dans ses différents modes d’expressions. Elle a initié en 2011 un programme dédié aux arts de la scène : New Settings.

Ce programme aide à la réalisation de projets par le soutien à la production. Les projets scéniques soutenus dans le cadre de New Settings engagent un travail dont la dimension plastique est prépondérante. Prospectifs et exploratoires, ils peuvent confronter co-écriture, nouveaux modes opératoires et offrent au public une relation innovante. Dans ce nouvel espace de liberté, la Fondation s’engage auprès de plusieurs  projets annuels. Ces créations émanent d’artistes émergents ou confirmés et peuvent avoir un rayonnement national ou international.

Pour la septième édition, les demandes d’aide concerneront des créations dont la première est prévue entre janvier et décembre 2017. Les spectacles sélectionnés recevront une aide à la production. De plus, leur seront proposées des dates de représentation dans différents théâtres et structures culturelles parisiennes, à déterminer selon les partenariats déjà noués par les compagnies et en accord avec ceux tissés par la Fondation d’entreprise Hermès. En raison du changement de direction prévu prochainement au Théâtre de la Cité internationale, la Fondation d’entreprise Hermès se réserve la possibilité de ne pas y programmer les créations soutenues en 2017. Les projets sélectionnés sont dès lors labellisés New Settings.

Enfin, la Fondation d’entreprise Hermès pourra apporter une aide à la mobilité à certains de ces projets afin d’être présentés à New York, dans le cadre du festival Crossing The Line, organisé par le French Institute / Alliance française. Concernant les projets sélectionnés en 2017, ce volet du programme New Settings s’appliquera à partir de 2018.

Date limite: 30 septembre

Trouvez toutes les informations en ligne