21.02.2016

Toute l'Europe > Guide des Financements Européens

Dans ce guide des financements européens, retrouvez toutes les informations et de nombreux conseils pour monter votre projet et bénéficier des fonds européens.

Ce guide des financements européens se compose de trois parties :

  • la mécanique des financements européens : il s'agit de présenter comment ces financements sont conçus et comment vous, en tant que potentiel bénéficiaire, pouvez y prétendre ;

  • les instruments financiers au sein de l'UE : ceux-ci doivent bénéficier aux États membres de l'UE ainsi qu'aux pays de l'association européenne de libre-échange (AELE) et du voisinage, mais ils n'interdisent pas la coopération avec des États tiers ; 

  • les instruments financiers pour l'action extérieure de l'UE : ces instruments fonctionnent selon une distinction géographique ou thématique, mais certains mêlent les deux caractéristiques.

Ce guide des financements européens a été réalisé en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, direction générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international (DGM).

Consultez ce guide en ligne

Pour une exploration des fonds européens en lien avec la culture et les arts, n'oubliez par le Fund-Finder, une publication de l'IETM coordonnée par On the Move.