26.08.2016

La Marelle (Marseille, France) > Appel à candidatures «Numérique»

La Marelle et Alphabetville lancent un appel à candidatures pour une résidence de création d’une durée de 6 semaines, basée à Marseille en février et mars 2017.

L’objet de l’appel est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée de six semaines. Les projets seront validés par un jury composé d’écrivains, de conseillers littéraires, de membres des structures organisatrices et des institutions partenaires. Ce jury sera seul habilité à apprécier le respect des critères de sélection et la qualité du projet soumis.

Il n'y a pas de critère de nationalité mais le projet doit être déposé en français ou avec sa traduction.

Le projet peut être porté par un auteur seul, autonome sur le plan technique, ou par un collectif (auteur accompagné d’un autre auteur et/ou d’un artiste d’une autre discipline — illustrateur, musicien, graphiste, etc. — et/ou d’un développeur ou d’une personne-ressource sur un plan technique).

Les lauréats se verront attribuer :
      • une bourse de 3 000 € au total (quel que soit le nombre de personnes)
      • la mise à disposition d’un logement de 120 m2 (trois chambres, séjour, cuisine, salle de bains…)
      • Les frais de déplacement seront pris en charge, pour un montant maximal de 200 € aller-retour, sur justificatifs. Les frais de transport supplémentaires sont à la charge du (des) lauréat(s).

Date limite: 10 septembre

Trouvez toutes les informations en ligne