19.09.2014

Jeunes Talents Cirque Europe (France) > Chargée d'administration et de comptabilité

L’association Jeunes Talents Cirque Europe coordonne le projet européen CircusNext cofinancé par la Commission Européenne et porté par une plateforme composée de 8 co-organisateurs et une trentaine de partenaires associés français et européens.

CircusNext propose un dispositif innovant de repérage et d’accompagnement d’auteurs émergents dans le secteur du cirque contemporain: les partenaires du projet soutiennent les artistes par des résidences de création, des laboratoires, une bourse d’écriture, du mentoring, une mise en réseau et des présentations publiques de leur projet en cours de création.

CircusNext est un dispositif essentiel au développement du cirque contemporain et à la reconnaissance du cirque en tant qu’art à part entière. Les artistes soutenus se sont illustrés par la richesse et l’originalité de leurs démarches esthétiques, ainsi que par leur volonté d’expérimentation. Le cadre européen du projet permet une grande mobilité des artistes et une coopération structurante à l’échelle du continent.

Dans ce cadre, Jeunes Talents Cirque Europe (JTCE) recherche un(e) chargé(e) d’administration et de comptabilité. 

Date limite: 30 septembre

La fiche de présentation de poste est ci-jointe.