18.01.2017

Fonds Transfabrik pour le spectacle vivant (France/Allemagne)

Auf Deutsch

Le Fonds Transfabrik pour le spectacle vivant, ouvert à des structures professionnelles de France et d’Allemagne, a pour fonction d’encourager des projets de coopération et de création artistique entre les deux pays dans le domaine de la danse contemporaine, du théâtre contemporain, du théâtre de marionnettes, du nouveau cirque, du théâtre d’objets et des arts de la rue.

Le Fonds ambitionne également d’être un espace de réflexions et d’échanges entre professionnels autour des pratiques de production, de création et de diffusion du spectacle vivant, non seulement en France et en Allemagne, mais sur l’ensemble du territoire européen.

Les projets éligibles devront justifier d’un lien de coopération réel, si possible durable, entre des structures professionnelles et pourront concerner des projets de création, de production, de coproduction, de co-réalisation.

Un appel à projets sera publié chaque année sur les supports de communication des partenaires du Fonds Transfabrik, sur une plaquette papier ainsi que sur ce site.

Le dossier de candidature devra être constitué d’un descriptif détaillé du projet, d’un budget prévisionnel précis, d’un curriculum vitae des artistes engagés ainsi que d’une lettre d’engagement des porteurs du projet en France et en Allemagne.

Un jury composée d’experts français et allemands sélectionnera chaque année les projets soutenus par le fonds.

Date limite: 20 mars (ouverture dès le 20 janvier)

Trouvez toutes les informations en ligne