28.07.2016

Appel à projets Entr'Ecoles 2017

Ce programme est élaboré conjointement par L’Institut français, la Direction générale de la création artistique (DGCA)/ Ministère de la Culture et de la Communication, l’Association nationale des écoles supérieures d’art (ANdEA) et la Coordination Nationale des Enseignants des Ecoles d’Art (CNEEA).

Ce programme participe d'une volonté de valorisation de l'offre française en matière de savoir-faire, de formation, d'enseignement, de recherche et de création. Son objectif est de favoriser les échanges entre les écoles supérieures d'art territoriales et nationales sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication et les écoles d’art /universités ou autres structures étrangères afin d'aboutir à la réalisation de projets communs susceptibles d’élargir le champ de la coopération pédagogique.

Bénéficiaires:

A travers les écoles supérieures d'art territoriales et nationales, ce programme s'adresse aux artistes et théoriciens qui y enseignent. Seul le volet du projet réalisé à l’étranger est financièrement éligible.

Toutes les disciplines enseignées dans les écoles supérieures d'art ou les départements Arts des universités étrangères. Mise en valeur de l’innovation française dans les secteurs de l’art, du design, de la mode, de la création numérique, transmedia et arts appliqués.

Tout projet présenté devra faire l’objet d’une demande conjointe formulée par au moins deux structures impliquées - soit au moins une école supérieure d’art française associée à au moins une école d’art/université ou autre structure artistique étrangère. Cette demande devra être assortie d’une convention bilatérale signée entre les parties.

Date limite: 3 octobre

Trouvez toutes les informations en ligne